top of page

Le littoral régional est composé de 220 km de côtes, avec une bande rocheuse et sauvage au sud, qui se prolonge en remontant au nord par 180 km de côte de sable fin et de nombreux étangs littoraux.
Le département du Gard dispose d’une bande de littoral de 23 km où se trouve dans le golfe d’Aigues-Mortes l’unique station balnéaire et nautique : le Grau-du-Roi – Port-Camargue.
Le Grau-du-Roi est le port de pêche situé à l’embouchure du Vidourle et du chenal maritime conduisant à Aigues Mortes. Port-Camargue est, avec ses 5000 places, le premier port de plaisance d’Europe.

Elle dispose de nombreux espaces verts, de montagnes, de plans d’eau, permettant la pratique d’activités sportives en tous genres et pour tous publics. En matière de nautisme, il y en a pour tous les goûts et tous les âges: pédalo, aviron, canoë-kayak,  ski  nautique,  jet-ski,  voile,  planche à voile, …

Véritable mer intérieure artificielle de 1050 hectares située à 1 000 m d’altitude avec sa plage aménagée, le lac de Naussac est l’un des pôles majeurs du territoire pour les activités de découverte, de loisirs, ou sportives nautiques non motorisées. Il est le 5ème  plan d’eau français. Le Département y a également investi dans  des  infrastructures  pour  l’accès  aux  différentes activités  nautiques  pour  les  personnes  à  mobilité réduite.

bottom of page